Amiante avant travaux Montreuil 93100
Diagnostic Technique Global
Amiante avant travaux Créteil 94000

Le DTG, un bilan exhaustif des parties communes d’un immeuble

Mis en place par la loi Alur en 2014 et réglementé par la loi SRU du 13 décembre 2000, tout comme le code de la Construction et de l’Habitation, le DTG est un diagnostic technique global des parties communes d’une copropriété.

Il permet de vérifier l’état général de la copropriété mais exclusivement dans ses parties communes, et de mesurer sa vétusté, ainsi que l’absence de risque dû à une mauvaise solidité, ou un mauvais fonctionnement des équipements communs.

À la suite du DTG que notre cabinet MSI DIAGNOSTIC IMMOBILIER peut réaliser à Paris, nous remettons à votre syndicat des copropriétaires un rapport exhaustif.

Ce rapport doit par ailleurs pouvoir être consulté par tout potentiel acquéreur d’un lot de copropriété dans l’immeuble.

Grâce au DTG, un plan pluriannuel de travaux peut être mis sur pied afin de budgéter les interventions dans la copropriété sur une durée de dix ans.

Obligatoire si la copropriété date de plus de quinze ans selon, le plan pluriannuel de travaux est nécessaire à compter du 1er janvier 2023 pour les copropriétés de plus de deux cents lots, à compter du 1er janvier 2024 pour les copropriétés comprenant entre cinquante et deux cents lots, et à compter du 1er janvier 2025 pour les copropriétés de moins de cinquante lots.

À savoir, toute mise en copropriété nécessite un diagnostic technique global.