Amiante avant travaux Montreuil 93100
Diagnostics obligatoires location

La constitution d’un dossier de diagnostics techniques, toute première étape de votre projet locatif 

Louer un bien immobilier engage votre responsabilité de bailleur notamment en regard de la sécurité et de la santé de votre locataire.

Les diagnostics immobiliers permettent d’anticiper une éventuelle exposition à un risque et vous garantissent une signature de bail transparente d’un point de vue légal.

Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires pour louer un logement, on retient l’état des risques et pollutions et le diagnostic de performance énergétique qui permettent la publication de votre annonce locative et doivent donc être établis rapidement.

Selon la localisation précise du logement, un état des nuisances sonores aériennes peut être nécessaire.

La recherche de plomb n’est quant à elle nécessaire que dans les bâtiments dont la construction a débuté avant 1949, et la vérification des installations électrique et au gaz n’est obligatoire que si les installations datent d’au moins quinze années.

En ce qui concerne la recherche d’amiante et de termites, qui présentent pourtant l’un et l’autre d’importants risques pour la santé et pour les habitations, aucune loi ne l’impose dans le cadre d’une location.

Mais votre locataire est en droit d’être informé de la situation du logement qu’il loue à ce sujet.

Il est donc conseillé d’être en possession de ces deux diagnostics qui seront intégrés à votre dossier de diagnostics techniques par votre diagnostiqueur immobilier.

Les diagnostics immobiliers doivent être en votre possession bien avant la signature du contrat de bail, demandez conseil à nos techniciens MSI DIAGNOSTIC IMMOBILIER, installé dans le 19ᵉ arrondissement pour toute location devant avoir lieu à Paris et sa région.    

Obligations locations