Amiante avant travaux Montreuil 93100
Performance énergétique
Amiante avant travaux Créteil 94000

Le DPE, pièce indispensable de votre projet immobilier

Le diagnostic de performance énergétique, opposable juridiquement depuis sa récente réforme qui lui assure une plus grande fiabilité, est un document particulièrement important à transmettre à votre acquéreur ou votre locataire, lequel aura déjà pris connaissance de ses mentions les plus essentielles via l’annonce immobilière.

La note qu’attribue le DPE à votre logement, comprise entre A et G, est un cumul de sa consommation énergétique et de son impact carbone.

Cette note est importante, car elle influe très souvent sur la décision de vos visiteurs, et informe des travaux possiblement réalisables pour gagner en performance énergétique.

Un logement classé F ou G ne pourra prochainement plus être loué, et s’il s’agit d’une maison individuelle, elle devra bientôt faire l’objet d’un audit énergétique dans le cas d’une vente.

La nouvelle méthode de calcul 3CL du diagnostic de performance énergétique prend autant en compte les caractéristiques du bâti que ses divers équipements, notamment le mode de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, l’isolation ou le système de ventilation, mais également les dispositifs d’éclairage et de refroidissement.

Un diagnostic de performance énergétique est une démarche qui permet de participer activement à la décarbonation du parc immobilier.

À savoir, si la classe énergétique de votre logement est un F ou un G, vous devez le signifier dans l’annonce de mise en vente ou location sous la formule suivante, sous peine de sanction : « logement à consommation énergétique excessive : classe F (ou G) ».